Les ventes de chiots chez Nilufar

Vous souhaitez acheter un chiot dans l’une de nos enseignes ?

Les animaleries Nilufar de l'Est de la France organisent régulièrement des ventes de chiots en direct de l'éleveur.

 

Chiot Nilufar

En ce qui concerne nos magasins d’animaux situés à Strasbourg, Colmar, Saint-Louis, Ingwiller et Belfort, les ventes de bébés chiens y sont effectuées de manière ponctuelle en partenariat avec des éleveurs professionnels.

Vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter Nilufar pour être prévenus de ces ventes occasionnelles.

 


 

 

 

 

Adopter un chiot : les informations essentielles à savoir avant de se lancer

Dans ce qui va suivre, nous aborderons les questions indispensables avant de se lancer dans l’adoption d’un petit (ou d’un gros !) chien. Il est primordial de ne pas être impulsif en ce qui concerne l’achat d’un chien si nous souhaitons son bien-être.

Le chien, un compagnon pour la vie

Tout d’abord, il faut savoir qu’un chien peut vivre entre 10 à 15 ans, voire un peu plus. Le chien mort le plus vieux se nommait Bluey et était un chien australien né en 1910. Bluey est décédé à l’âge de 29 ans !

Avant d’acheter un chiot, il convient de se projeter dans l’avenir et d’anticiper la situation de celui-ci dans les années à venir :

  • Avons-nous un espace suffisant pour accueillir ce compagnon à la maison (en sachant que la taille du chiot n’est pas sa taille définitive) ?
  • Aurons-nous assez de temps à lui consacrer (éducation, promenades quotidiennes plusieurs fois par jour) ?
  • Notre style de vie nous permet-il de l’emmener en vacances ou est-il possible de lui trouver un foyer chaleureux lors de nos déplacements ?

 

Le chien et les dépenses de santé

Avant l’achat d’un chien, il faut aussi se demander si nous serons en mesure de couvrir les frais quotidiens liés à son adoption. Voici les deux questions indispensables que vous devez vous poser :

  • Pouvons-nous intégrer sa nourriture quotidienne au budget de notre foyer ?
  • En ce qui concerne les frais de santé, sommes-nous en mesure de lui payer tous les soins nécessaires en début d’adoption (vaccins, faire mettre une puce…) et si son état de santé se détériore ?

En fonction de son état de santé et de son âge, le chien peut être amené à consommer des croquettes ou de la pâté spécifique : cette nourriture n’est pas forcément bon marché. Il est important d’y penser avant d’acquérir un chiot.

En conclusion : acheter un chiot n’est pas une chose à prendre à la légère et il est indispensable de se donner le temps de la réflexion.

Vous êtes prêts ? Alors n’hésitez pas à consulter les fiches conseils Nilufar sur les races de chiens afin de savoir laquelle est la plus adaptée à votre caractère et à votre style de vie. 
 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com